Bienvenue à la Caisse AVS Simulac

Bienvenue à la Caisse AVS Simulac

La Caisse AVS Simulac est un centre de prestations de services réservé aux membres de ses associations fondatrices. Elle applique les mesures de l’AVS, de la prévoyance professionnelle, de l’assurance d’indemnités journalières de maladie et dans de nombreux cantons, celles des allocations familiales pour les entreprises qui lui sont affiliées.

La Caisse AVS Simulac a été constituée le 1.1.2021. Elle est issue de la fusion de la Caisse AVS SCHULESTA et de la Caisse AVS IMOREK.

ACTUALITÉS

NOUVEAU: Envoi électronique de la facture devient standard

Dès septembre 2022, les membres qui utilisent connect, recevrons les factures AVS et caisse de pensions par voie électronique standard dans connect.

Plus d'informations

RAPPORT ANNUEL 2021

Réponses aux questions fréquentes de nos assurés sur l'âge de la retraite à 65 ans pour les femmes > dans le rapport annuel 2021

Rapport annuel Caisse AVS Simulac

Introduction de la QR-facture

Nous utilisons dès maintenant la QR-facture. Il s'agit d'un nouveau mètode de facturation. Il remplace le versement avec les bulletins rouges et oranges au 30 septembre 2022 en toute la Suisse.

La QR-facture est compatible avec les autres mètodes de facturation. Avec scanner le code QR, les données de la facture sont automatiquement remplies.

ALLOCATION PERTE DE GAIN CORONA: LEVÉE POUR LA PLUPART

Les prestations d’allocation corona-perte de gain ont été supprimées le 17 février 2022 en grande partie.

Plus sur www.simulac.ch/corona 

 

Inscription simplifiée aux allocations familiales dans connect

Les utilisateurs de connect gèrent les inscriptions aux allocations familiales beaucoup plus rapidement grâce à la nouvelle inscription simplifiée. Vous ne serez désormais guidé tout au long du processus d'inscription que si les données indiquent une composition familiale plus complexe.

Autres avantages de connect

L’ENVOI DE L’ORIGINAL DU FORMULAIRE APG N’EST PLUS NÉCESSAIRE

Si vous nous scannez le formulaire APG original, vous ne devez plus l’envoyer par la poste ! Il suffit de numériser le formulaire APG original et de le transmettre via connect en utilisant le processus «Annoncer la perte de gain». Vous devez conserver le formulaire original jusqu’à réception du paiement correspondant de notre part.

Plus sur l'allocation pour perte de gain APG

Le pack sans souci pour votre prévoyance

Un seul et unique interlocuteur. Et bien davantage encore.

Brochure de présentation caisse AVS Simulac

Contact

Nous sommes à votre entière disposition.
Numéros de contact
Formulaire de contact

Vous êtes ici: