Les futures recrues trouveront sur le site de l'OFAS de plus amples informations sur le droit et le montant de l'allocation ainsi que sur la demande et le versement pendant l'école de recrues.
La Caisse AVS Simulac est un centre de prestations de services réservé aux membres de ses associations fondatrices. Elle applique les mesures de l’AVS, de la prévoyance professionnelle, de l’assurance d’indemnités journalières de maladie et dans de nombreux cantons, celles des allocations familiales pour les entreprises qui lui sont affiliées.
La Caisse AVS Simulac a été constituée le 1.1.2021. Elle est issue de la fusion de la Caisse AVS SCHULESTA et de la Caisse AVS IMOREK.
Les rentes AVS/AI seront adaptées à l’évolution des prix et des salaires : elles seront relevées de 2,5 % au 1er janvier 2023. Le montant de la rente minimale AVS/AI passera de 1195 à 1225 francs par mois et celui de la rente maximale, de 2390 à 2450 francs (pour une durée de cotisation complète). Les taux journaliers des allocations pour perte de gain (service, maternité, paternité et prise en charge) seront également augmentés au 1er janvier 2023.
Dès septembre 2022, les membres qui utilisent connect, recevrons les factures AVS et caisse de pensions par voie électronique standard dans connect.
Après environ un an de travaux préparatoires, la fusion des deux caisses de pension Imorek et Chaussures-cuir a été réalisée pour le 1er janvier 2023. La caisse de pension Simulac gère désormais environ 300 entreprises, plus de 2000 assurés et retraités et possède un actif au bilan de plus de 150 millions de francs. Grâce à cette fusion, des synergies administratives sont utilisées de manière optimale. Les assurés, les retraités et les employeurs affiliés continuent, à l’avenir également, à bénéficier de prestations complètes auprès de la caisse de pension Simulac. Nous sommes heureux de nous occuper de votre prévoyance!