Allocation de maternité prolongée

Allocation de maternité prolongée

À partir du 1er juillet 2021, les mères dont le nouveau-né doit être hospitalisé plus de deux semaines directement après la naissance auront droit à l’allocation de maternité prolongée.

  • Prestations

    Si le nouveau-né doit rester à l'hôpital pendant au moins deux semaines directement après sa naissance, la durée du droit à l'allocation de maternité est prolongée de la durée de l'hospitalisation (maximum 56 jours). Cette prolongation vient s’ajouter à la durée ordinaire de l’allocation de maternité. Cela permet de bénéficier d’une allocation de maternité durant 154 jours au maximum (98 plus 56 jours).

    Note: Seules les mères qui continuent de travailler après le congé de maternité pourront bénéficier de cette prolongation.

  • Demande

    La demande de prolongation de l’allocation doit être adressée à la caisse de compensation. Elle doit être accompagnée d’un certificat médical attestant que le nouveau-né doit rester en milieu hospitalier de manière ininterrompue durant deux semaines au moins immédiatement après la naissance.

Mémento

Prestations APG/ADM 
Mémento 6.02

Contact

Vos interlocuteurs 
S. Lyoth: 031 340 60 39
C. De Luca: 031 384 31 20

Vous êtes ici: