En cas de maladie, l'employeur est obligé de continuer à verser le salaire à l'employé malade pendant un certain laps de temps. Pour couvrir la charge financière de cette obligation, la plupart des employeurs stipule une assurance collective d'indemnités journalières de maladie pour couvrir la perte de gain.
Les membres de la Caisse AVS Simulac ont la possibilité de faire le décompte pour leur assurance d'indemnité journalière de maladie auprès de nous selon LCA. Ainsi, vous profitez de conditions avantageuses et d'allégement de la charge administrative.
Pour autant que le rapport de travail ait duré ou qu'il ait été conclu pour plus de trois mois, l'assurance d'indemnité journalière de maladie couvre la perte de gain en cas de maladie à partir d'un taux d'incapacité de travail de 25%.
L'indemnité journalière couvre le 80% de la perte de gain en cas de maladie pendant deux ans au plus. Pour les employés, le salaire AVS tient lieu de base, les indépendants assurent un montant fixe de leur revenu.
Pour maintenir à un bas niveau les primes d'assurances dans le domaine d'indemnité journalière de maladie, nous avons une collaboration avec l'Assurance Zurich.
Le montant du prime se base sur le délai d'attente choisi (d'1 jusqu'à 60 jours) et sur le cours de l'accidents.
Notre interlocuteur/trice est à votre disposition pour une offre personnalisée.