FAQ Popups

FAQ Popups

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à ouvrir les messages dans connect?


Si vous n’arrivez pas à ouvrir / télécharger les messages de connect, cela est probablement dû au bloqueur de pop-ups. Un pop-up s’ouvre comme nouvelle fenêtre du navigateur et est souvent utilisée pour afficher des publicités. C’est pour cette raison que les versions récentes des navigateurs sont équipées d’un blo-queur de pop-ups. Afin de pouvoir profiter pleinement de connect, les pop-ups d’akisnet doivent être autori-sés.

Sélectionnez votre navigateur pour savoir comment vous pouvez autoriser les pop-ups d’akisnet:

  • Safari

    Afin de pouvoir utiliser pleinement toutes les fonctions de connect, vous devez autoriser les pop-ups d’akisnet. 
    De la manière suivante, vous activez les pop-ups pour certains sites web dans Safari pour Mac.

    1. Ouvrez Safari et naviguez au site web pour lequel vous désirez activer des pop-ups.
    2. Ouvrez le menu "Safari" et sélectionnez "Paramètres".
    3. Sélectionnez l’onglet "Sites web" et cliquez dans le menu de gauche sur "Fenêtre pop-up".
    4. Cherchez le site web URL dans la liste. Cliquez ensuite sur le menu de sélection déroulant à côté de cet URL et sélectionnez "Autoriser".
  • Chrome

    Afin de pouvoir utiliser pleinement toutes les fonctions de connect, vous devez autoriser les pop-ups d’akisnet.

    Pour désactiver le bloqueur de pop-ups de Google Chrome:

    1. Ouvrez Google Chrome.
    2. Cliquez sur Menu, en haut à droite.
    3. Cliquez sur "Paramètres".
    4. Cliquez sur "Paramètres avancés".
    5. Sous "Protection des données et sécurité" vous trouvez "Paramètres du site web".
    6. À Droit d’accès, cliquez sur "Pop-ups et Transferts"
    7. Ajoutez à présent "akisnet.ch" à "Autoriser".
  • Firefox

    Afin de pouvoir utiliser pleinement toutes les fonctions de connect, vous devez autoriser les pop-ups d’akisnet.

    Pour désactiver le bloqueur de pop-ups de Firefox:

    1. Ouvrez Firefox.
    2. Cliquez sur Menu, en haut à droite.
    3. Sélectionnez "Paramètres".
    4. Cliquez sur "Protection des données & sécurité".
    5. Sous "Droit d’accès" vous trouvez "Bloquer fenêtres de pop-ups".
    6. Ajouter "akisnet.ch" à "Exceptions".
  • Internet Explorer

    Afin de pouvoir utiliser pleinement toutes les fonctions de connect, vous devez autoriser les pop-ups d’akisnet.

    Pour désactiver le bloqueur de pop-ups dans Internet Explorer:

    1. Ouvrez Internet Explorer.
    2. Cliquez, en haut à droite, sur "Paramètres/Extras".
    3. Sélectionnez "Options internet".
    4. Sur l’onglet, cliquez "Protection des données".
    5. Désactivez le bloqueur de pop-ups ou ajoutez l’exception "akisnet.ch". 
  • Microsoft Edge

    Il n’est pas possible d’activer les pop-ups dans Microsoft Edge pour une page déterminée. Soit les pop-ups sont autorisés partout ou nulle part.

    Pour désactiver le bloqueur de pop-ups dans Microsoft Edge:

    1. Ouvrez Microsoft Edge.
    2. Cliquez dans le menu, en haut à droite, sur les "Paramètres"
    3. Sous "Protection des données & Sécurité" vous pouvez cliquer sur le curseur "Bloquer les pop-ups".